Le Chef de l’Etat a eu des entretiens avec les Ambassadeurs d’Italie et du Nigéria

Le Chef de l’Etat a eu des entretiens avec les Ambassadeurs d’Italie et du Nigéria

Le Chef de l’Etat a eu des entretiens avec les Ambassadeurs d’Italie et du Nigéria

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, successivement, ce jeudi 13 juillet 2017, au Palais de la Présidence de la République, avec leurs Excellences Alfonso DI RISO, Ambassadeur d’Italie, et Iféoma AKABOGUCHINWUBA, Ambassadeur du Nigéria, en Côte d’Ivoire ; tous deux en fin de mission dans notre pays.

L’Ambassadeur d’Italie a indiqué avoir fait, avec le Chef de l’Etat, le bilan de ses activités en Côte d’Ivoire et souligné l’élan qui a été donné aux relations bilatérales entre les deux pays pendant sa mission. A cet égard, il a relevé la venue de missions économiques ainsi que la visite de plusieurs Ministres italiens, en Côte d’Ivoire.
Pour terminer, S.E.M. Alfonso DI RISO s’est félicité de son bilan positif et de la bonne relation entre l’Italie et notre pays, avant de souhaiter que la Côte d’Ivoire devienne un pays émergent avec l’appui de son pays.

S.E.Mme Iféoma AKABOGU-CHINWUBA, Ambassadeur du Nigéria, a, pour sa part, indiqué être venue faire ses adieux au Chef de l’Etat comme la tradition l’exige pour les Diplomates au terme de leur mission. Elle a réaffirmé l’excellence des relations entre le Nigéria et la Côte d’Ivoire.

Notons que le Ministre de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, M. Ally COULIBALY, et le Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Fidèle SARASSORO, ont pris part à ces entretiens.

 

Close