Le Chef de l’Etat à Ouagadougou pour prendre part à la 6e Conférence au Sommet du Traité d'Amitié et de Coopération entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso

Le Chef de l’Etat à Ouagadougou pour prendre part à la 6e Conférence au Sommet du Traité d'Amitié et de Coopération entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso

Le Chef de l’Etat à Ouagadougou pour prendre part à la 6e Conférence au Sommet du Traité d’Amitié et de Coopération entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso

A l’invitation du Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, est arrivé, ce lundi 17 juillet 2017, en milieu d’après-midi, à Ouagadougou, pour prendre part à la 6ème Conférence au Sommet du Traité d’Amitié et de Coopération entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso (TAC VI).

Le Chef de l’Etat a été accueilli par son homologue Burkinabè, SEM Roch Marc Christian KABORE, des membres des Gouvernements Burkinabè et Ivoirien et de nombreuses hautes personnalités.

Après le cérémonial d’accueil, les deux Chefs d’Etat ont eu un bref entretien dans le salon d’honneur présidentiel, au terme duquel le Président de la République a fait une déclaration à la Presse.

Le Président Alassane OUATTARA a dit sa joie d’être à Ouagadougou et a exprimé toute sa gratitude au Président Roch Marc KABORE et au peuple burkinabè pour l’accueil chaleureux qui lui est réservé à chacune de ses visites.

Le Chef de l’Etat s’est également réjoui de la tenue de cette 6ème Conférence au Sommet du Traité d’Amitié et de Coopération qui, selon lui, est ’’la forme achevée de la coopération Sud-Sud’’.

Il a ajouté que le TAC VI sera l’occasion d’analyser et de valider des dossiers importants de coopération entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, pour le bien-être des populations sœurs de ces deux pays.

En outre, il a souligné que plusieurs étapes ont été, certes, franchies, mais beaucoup reste encore à faire. A cet égard, il a souhaité à travers ce 6ème TAC, la matérialisation et le suivi des engagements pris par les deux gouvernements, afin que les populations puissent bénéficier des progrès en cours dans les deux Etats.

Notons que cette 6ème Conférence au Sommet du Traité d’Amitié et de Coopération sera marquée, notamment, par la tenue d’un Conseil conjoint des Ministres, le mardi 18 juillet 2017, présidé par les Présidents Alassane OUATTARA et Roch Marc Christian KABORE; et la signature d’accords de coopération entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.

Close