Le vice-président de la République a échangé avec le PDG du groupe Orange.

Le vice-président de la République a échangé avec le PDG du groupe Orange.

Le vice-président de la République a échangé avec le PDG du groupe Orange.

Au nom du Chef de l‘Etat, S.E.M. Alassane OUATTARA, le vice-Président de la République, S.E.M. Daniel Kablan DUNCAN, a reçu en audience, ce mercredi 2 novembre, au palais de la Présidence, le Président Directeur général du groupe Orange, M. Stéphane RICHARD.

A l’issue de l’entretien de trois quarts d’heure, M. Stéphane RICHARD s’est dit heureux d’avoir partagé avec le vice-Président de la République un certain nombre de bonnes nouvelles en termes d’investissements. Il a indiqué qu’ensemble, ils se sont réjouis de ce que le secteur des TICs est en pleine expansion en Côte d’Ivoire, avec une contribution très active de Orange, notamment dans le déploiement de réseaux de nouvelles technologies, la 4 G pour la téléphonie mobile, la fibre optique sur le téléphone fixe, etc.
Un autre investissement important annoncé par le PDG du groupe Orange, c’est la construction du futur siège de Orange Côte d’Ivoire dont la première pierre venait d’être posée au cours de la journée de ce mercredi, dans la commune de Cocody, en présence du Premier ministre, M. Amadou Gon COULIBALY. « un très bon projet qui va participer au rayonnement de la ville d’Abidjan. », a-t-il mentionné.

M. Stéphane RICHARD a par ailleurs annoncé qu’il se rendrait le jeudi 23 novembre 2017 à Yamoussoukro, en compagnie du ministre en charge de l’Economie numérique, Bruno KONE, pour inaugurer une formation de très haut niveau sur les métiers des données (data), qu’il a présentée comme le fruit d’un « très beau partenariat entre l’institut national polytechnique Houphouët-Boigny et l’Ecole polytechnique de France. »
En termes de perspectives, M. RICHARD a indiqué que Orange va continuer à croître en Côte d’Ivoire à travers ses investissements dans le mobile banking, « un domaine d’une croissance forte et d’une grande utilité sociale », selon lui. Et pour étayer ses propos, il a indiqué que Orange revendique 5 millions d’utilisateurs de son mobile money.
Le PDG de Orange a également confié que son groupe ambitionne aussi à l’avenir d’accentuer ses investissements en direction de l’innovation et des start-up.
Le vice-Président de la République avait à ses côtés, au cours de l’audience de ce jour, le ministre Bruno KONE ainsi que la Directrice de la Communication du Président de la Président ce de la République, Mme Masseré TOURE-KONE. Le PDG du groupe Orange était notamment accompagné du Directeur général d’Orange Côte d’Ivoire, M. Mamadou BAMBA.

Close