Le vice-Président de la République à la célébration du 241ème anniversaire de l’Indépendance des Etats-Unis d’Amérique

Le vice-Président de la République à la célébration du 241ème anniversaire  de l’Indépendance des Etats-Unis d’Amérique

Le vice-Président de la République à la célébration du 241ème anniversaire de l’Indépendance des Etats-Unis d’Amérique

Le vice-Président de la République, S.E.M. Daniel Kablan DUNCAN, a honoré de sa présence, le lundi 3 juillet 2017, la cérémonie de commémoration du 241ème anniversaire de l’indépendance des Etats-Unis d’Amérique. La célébration  s’est déroulée dans le cadre d’une réception dans les jardins de la Résidence des Etats-Unis à Cocody, de 18H30 à 20H30.

Le vice-Président de la République représentait le Chef de l’Etat, S.E.M. Alassane Ouattara, Président de la République. Il a été accueilli sur les lieux à 18H50, par le Chargé d’Affaires de l’ambassade des Etats-Unis assurant l’intérim de l’ambassadeur, M Andrew Haviland.

L’arrivée vice-Président de la République a marqué l’ouverture solennelle de la célébration avec l’exécution du cérémonial de présentation du drapeau américain et des hymnes nationaux ivoirien et américain, par des éléments des Marines américains.

Le cérémonial a été suivi d’un échange de mots entre le Chargé d’Affaires de l’ambassade des Etats-Unis et M. François Albert Amichia, ministre des Sports et des Loisirs, parlant au nom du Gouvernement ivoirien.

Les deux intervenants ont magnifié la diversité culturelle qui caractérise les deux peuples américain et ivoirien ainsi que le partenariat de plus en plus fort entre les Etats-Unis et la Côte d’Ivoire. Au nom du Gouvernement ivoirien, le ministre Amichia  a remercié les  autorités américaines pour leur soutien suite à la récente élection de la Côte d’Ivoire au nombre des membres non-permanents  du Conseil de Sécurité.

La ministre de la Femme, de la Protection de l'Enfant et de la Solidarité, Mme Mariatou KONE, était également présente à cette cérémonie qui a vu la participation de nombreux diplomates, des chefs et représentants de partis politiques, des membres de la société civile, des jeunes et femmes leaders.

 

SERVICE COMMUNICATION VPR

Close