Apres le Brésil, le vice-Président de la République depuis samedi aux Etats-Unis

Apres le Brésil, le vice-Président de la République depuis samedi aux Etats-Unis

Apres le Brésil, le vice-Président de la République depuis samedi aux Etats-Unis

Depuis samedi matin, le vice-Président de la République,  SEM Daniel Kablan DUNCAN  qui a entame une visite de travail au Brésil, puis aux Etats Unis d'Amérique, est arrivé à Atlanta  dans l'Etat de Géorgie.

Hier dimanche, le vice-Président de la République  a accordé plusieurs audiences a des personnalités américaines et ivoiriennesAinsi, dans le domaine de la sante, M. Daniel Kablan DUNCAN a  reçu M. Eduardo MONTANA, directeur   exécutif de la compagnie CIES GLOBAL spécialisée dans le domaine de la santé maternelle et infantile.

Accompagne de son directeur pour le développement en Afrique, l'Ivoirien  Abdul Gafar SULEMAN, l’entreprise est venue exposer ses projets au vice-président dans les domaines de la santé, de l'éducation, etc.

A toutes les propositions d’activités exposées, le vice-président a promis les transmettre à l’examen des ministères techniques concernes pour voir la compatibilité et la concordance avec leurs  propres prévisions.
Le second groupe que M. DUNCAN a reçu, était le bureau de l’Union fraternelle des Ivoiriens de Géorgie conduit par son Président M. Ouattara Gnimbin.

L 'U.F.I.G a évoqué ses actions dans le sens de la solidarité entre ivoiriens vivant en Géorgie, surtout dans les moments de deuil et lors des funérailles. M. OUATTARA a également fait part au vice-Président de la République   du projet d’acquisition d'une Maison des Ivoiriens à Atlanta et a souhaité l'aide de l 'Etat ivoirien pour mener ce projet à bon port.

Le vice-Président Daniel Kablan DUNCAN leur a conseillé l'union, l’entente et la solidarité avant de leur recommander une approche réaliste et graduelle pour la réalisation de leur projet.

Le troisième et dernier interlocuteur a été M. David Okou, un professeur ivoirien de génétique humaine et médicale à l'Université d'Emory M. Okou était accompagné de son épouse, également enseignante et socialement engagée pour la cause des enfants ivoiriens résidant à Atlanta.

M. DUNCAN les a vivement félicités pour cette action au service de l'éducation des autres et leur a conseillé de partager leur expérience  avec des universités et structures in situ en Côte d'Ivoire, ainsi que le souhaite le Président de la République  SEM Alassane OUATTARA pour tous les Ivoiriens et ivoiriennes de la diaspora.

Close