Le Chef de l’Etat a eu des entretiens avec le Président du FPI et le Ministre de l’Intérieur du Royaume du Maroc

Le Chef de l’Etat a eu des entretiens avec le Président du FPI et le Ministre de l’Intérieur du Royaume du Maroc

Le Chef de l’Etat a eu des entretiens avec le Président du FPI et le Ministre de l’Intérieur du Royaume du Maroc

Le Président de la République, S.EM. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, successivement, dans l’après-midi de ce lundi 14 Mars 2016, au Palais de la Présidence de la République, avec M. Pascal AFFI N’GUESSAN, Président du Front Populaire Ivoirien (FPI) et M. Mohamed HASSAD, Ministre de l’Intérieur du Royaume du Maroc.

Les échanges avec les deux personnalités ont porté sur l’attaque terroriste survenue à Grand-Bassam, le dimanche 13 Mars 2016.

Le Président du FPI a tenu à manifester à tous les parents des victimes la compassion de son Parti.

Il a souligné sa volonté de s’associer à toutes les initiatives du Gouvernement pour faire face à cette situation et donner à l’opinion nationale et internationale l’image d’un pays uni dans la douleur et la souffrance et déterminé à faire face à toutes les menaces.

Pour M. Pascal AFFI N’GUESSAN, ‘’c’est la Côte d’Ivoire qui a été attaquée, ce sont des compatriotes et des amis de notre pays qui sont tombés’’ et par conséquent, tous les Ivoiriens sont visés.

En pareille circonstance, a-t-il indiqué, la première riposte du peuple de Côte d’Ivoire face à cette agression est de rester ‘’uni, débout, mobilisé et déterminé’’.

Pour terminer, le Président du FPI a félicité le Gouvernement pour toutes les initiatives prises avant de réaffirmer la disponibilité de son Parti à apporter sa contribution dans la lutte contre le terrorisme.

Le Ministre de l’Intérieur du Royaume du Maroc a, pour sa part, indiqué être venu à Abidjan, sur instruction de sa Majesté le Roi Mohammed VI, pour exprimer la solidarité du Royaume du Maroc au Gouvernement et au peuple ivoiriens dans cette douloureuse épreuve.

Il a annoncé la venue d’une équipe d’experts marocains qui pourraient apporter sa contribution dans l’enquête sur cette attaque terroriste.

Pour terminer, M. Mohamed HASSAD s’est dit convaincu que la Côte d’Ivoire, "une grande Nation, va surmonter cette épreuve".

Notons que le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, M. Ahmed BAKAYOKO, a assisté à ces deux entretiens.

Il convient, par ailleurs, de noter que dans la matinée de ce lundi 14 mars 2016, le Président de la République a présidé le Conseil National de Sécurité et un Conseil des Ministres extraordinaire consacrés à la situation sécuritaire dans notre pays.

Close