Le Chef de l’Etat a reçu les vœux de Nouvel An des Corps constitués de la Nation.

Le Chef de l’Etat a reçu les vœux de Nouvel An des Corps constitués de la Nation.

Le Chef de l’Etat a reçu les vœux de Nouvel An des Corps constitués de la Nation.

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a reçu, ce lundi 06 janvier 2020, les vœux de Nouvel An des Corps constitués de la Nation, au Palais de la Présidence de la République.

Les différents intervenants, notamment les porte-Paroles du Corps diplomatique, des bureaux et délégations des Institutions de la République, des hauts responsables des juridictions, des membres du Corps préfectoral et des Elus locaux, des Forces Armées de Côte d’Ivoire, des Chefs traditionnels et des Guides religieux ont formé des vœux de santé, de bonheur, de prospérité et de paix à l’endroit du Chef de l’Etat, de son épouse, des membres de sa famille et de ses proches.

Ils  ont salué le dynamisme économique et diplomatique de la Côte d’Ivoire, évoqué les défis sécuritaires et sociaux qui se posent à notre pays, et lancé un appel à la classe politique afin qu’elle mette tout en œuvre pour préserver le climat de paix et de sécurité en Côte d’Ivoire.
Le Président de la République, en retour, leur a adressé ses meilleurs vœux pour l’année 2020, avant de faire le bilan de l’action du Gouvernement au cours de l’année écoulée et d’aborder les priorités de l’Etat pour l’année 2020.

Évoquant les développements de l’actualité politique de notre pays, en rapport avec l’élection présidentielle prévue en octobre 2020, le Chef de l’Etat a tenu à rassurer ses concitoyens sur l’irréversibilité de la paix, de la stabilité, de la modernisation de la Côte d’Ivoire et de la cohésion sociale.

Le Président de la République a, en outre, indiqué que les conditions sont réunies pour que l’élection présidentielle à venir soit transparente, juste et ouverte, avant de réitérer son engagement à travailler, avec détermination, à la sécurité, à l’amélioration  des conditions de vie des Ivoiriens et au rayonnement de notre pays sur la scène internationale.

Pour terminer, le Chef de l’Etat a exhorté ses concitoyens à l’union, à l’entente et au rassemblement pour bâtir une Nation prospère, moderne et modèle.

Télécharger le fichier joint 

Close