Le Vice-Président de la République a échangé avec le champion du monde de Taekwondo, Cheick Sallah CISSE

Le Vice-Président de la République a échangé avec le champion du monde de Taekwondo, Cheick Sallah CISSE

Le Vice-Président de la République a échangé avec le champion du monde de Taekwondo, Cheick Sallah CISSE

Le Vice-Président de la République, M. Tiémoko Meyliet KONE, a échangé, ce jeudi 21 décembre 2023, au Palais de la Présidence de la République, avec le champion du monde de Taekwondo des plus de 80kg, l’Ivoirien Cheick Sallah CISSE, élu Meilleur Athlète Masculin du Monde 2023, lors de la 8e édition du gala de la Fédération Mondiale de Taekwondo, le 3 décembre 2024, à Manchester, en Grande-Bretagne.

Le champion du monde était venu présenter au Vice-Président de la République ce nouveau trophée de Meilleur Athlète 2023, dont il s’est montré fier, estimant qu’il est le couronnement d’une année bien réussie dans sa carrière. Pour lui, il était nécessaire de rentrer en Côte d’Ivoire pour le présenter aux autorités, aux Ivoiriens et en particulier aux jeunes.

Cheick Sallah CISSE a profité de l’occasion, en sa qualité d’ambassadeur de la jeunesse, pour exprimer ses remerciements et ses félicitations au Chefs de l’Etat, S.E.M. Alassane OUATTARA, et à la Première Dame, Mme Dominique OUATTARA, d’avoir placé la jeunesse au cœur de leur projet de société.

Le Vice-Président de la République a félicité le champion olympique 2026 et triple champion d’Afrique pour l’exemple de réussite qu’il est pour la jeunesse ivoirienne. Il a aussi salué son esprit patriotique et son attitude remarquable qui consiste, chaque fois qu’il gagne un trophée, à venir le présenter aux Ivoiriens, avant de retourner en glaner d’autres.

Pour finir, le Vice-Président de la République a exprimé à Cheick Sallah CISSE toute la confiance que les autorités et le peuple ivoiriens placent en lui pour briller aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Pour rappel, l’élection du champion ivoirien comme Meilleur Athlète Masculin, le 3 décembre 2023, a été précédée, le même jour, de son sacre au Grand Prix Final de Manchester, où il a remporté la médaille d’or. Le 3 septembre 2023, soit trois mois plus tôt, il arrachait la médaille d’or au Grand Prix de Paris. En outre, tous ces succès lui ont valu d’être retenu comme candidat à la Commission des athlètes du Comité International Olympique (CIO) aux JO de 2024.

Notons que le Ministre délégué auprès du Premier Ministre, chargé des Sports et du Cadre de vie, M. Adjé Silas METCH, et le Directeur de Cabinet du Vice-Président de la République, M. Emmanuel Ahoutou KOFFI, ont pris part à l’entretien.

Télécharger le fichier joint ici.

 

Close