entete république de Cote d'ivoire
flash info
 
Accueil > actualité

A

CTUALITE

Communiqué de la Présidence de la République

Communiqué de la Présidence de la République

18-01-2016 Source: Service Presse

La République de Côte d'Ivoire a reçu, d'Interpol Côte d'Ivoire, un mandat d’arrêt international, transmis par Interpol Burkina Faso, à l’encontre de Monsieur Guillaume Kigbafori Soro, Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire.

La Présidence de la République de Côte d'Ivoire s'étonne que ce document, qui vise le Président de la deuxième Institution de la République de Côte d'Ivoire, ait été émis au mépris des règles et des us et coutumes en la matière.

Au regard des liens séculaires d'amitié et de fraternité qui unissent nos deux pays et nos deux peuples, la République de Côte d'Ivoire, tient à réaffirmer sa ferme volonté de régler cette question par la voie diplomatique dans le respect des accords qui nous lient, afin d'éviter tout différend entre nos deux États.

Fait à Abidjan, le 18 janvier 2016

A lire aussi

chargement

P AROLES FORTES

"Mon ambition est de faire de la Côte d’Ivoire à l’horizon 2020 un pays émergent, une nation réconciliée avec elle-même et avec les autres nations. Une Côte d’Ivoire rassemblée autour des valeurs républicaines. Un Etat moderne, respectueux de l’indépendance de la justice, qui luttera contre l’impunité et assurera la promotion du mérite et de la compétence."

SEM Alassane Ouattara

espace presse

version mobile

S  UIVEZ LA PRESIDENCE SUR

facebook
twitter
hi5
grpe
grpe

R  ECHERCHEZ SUR LE SITE

 

A  BONNEMENT NEWSLETTER

 

A  BONNEMENT SMS

 

M  EDIATHEQUE

vignette médiathèque

Des suggestions, remarques ? Cliquez ici pour nous joindre.

Copyright © 2011 Présidence de la République de Côte d'Ivoire