Le décès du Président du CESEC officiellement annoncé au Président de la République

Le décès du Président du CESEC officiellement annoncé au Président de la République

Le décès du Président du CESEC officiellement annoncé au Président de la République

Le vice-Président de la République, S.E. Daniel Kablan DUNCAN, a reçu ce mercredi 08 janvier, en sa résidence des Deux-Plateaux, une importante délégation de la région de la Marahoué, venue officiellement annoncer au Chef de l’Etat, S.E. le Président Alassane OUATTARA, le décès de M. Charles Koffi DIBY, Président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC) ; décès survenu le samedi 27 décembre 2019, à son domicile d’Abidjan.

La visite intervenait à la demande de la famille du défunt et des autorités coutumières de la région de la Marahoué dont il était un des illustres fils.

La délégation, conduite par le Dr Philippe COWPPLI-BONY, représentant la famille du défunt, comprenait notamment le professeur Alphonse Djédjé MADY, M. Georges N’DIA, des représentants du CESEC, des  personnalités dont des ressortissants de la région de la Marahoué et des membres de la famille de feu Koffi DIBY.

Aux côtés du vice-Président de la République se trouvaient l’Inspecteur général d’Etat, M. Théophile AHOUA N’DOLI, le ministre Secrétaire général de la Présidence de la République, M. Patrick Achi, le ministre auprès du Président de la République chargé des Relations avec les Institutions de la République, M. Gilbert Kafana KONE, le ministre Gouverneur du District d’Abidjan, M. Robert Beugré MAMBE, le Secrétaire d’Etat au Renforcement des Capacités, M. Epiphane Bi ZORRO.

Au cours de l’entretien qui s’est déroulé dans la pure tradition africaine, le chef de délégation a fait part au vice-Président de la République du décès de ce grand serviteur de l’Etat que fut Charles Koffi DIBY, et indiqué que sa famille biologique reste dans l’attente des consignes de l’Etat pour l’organisation de ses obsèques.

En retour, le vice-Président de la République a exprimé toute l’affliction du Chef de l’Etat. Il a présenté les condoléances les plus attristées du Président de la République à la famille et aux populations de la Marahoué pour la disparition de leur illustre fils qui a été son proche collaborateur durant de longues années, en tant que ministre puis président de cette grande institution qu’est le CESEC.

Le vice-Président de la République a par ailleurs transmis à la délégation l’assurance du Chef de l’Etat pour son entière solidarité et son implication personnelle et celui de la République dans l’organisation des prochaines obsèques en vue de rendre le dernier hommage de la Nation à feu Charles Koffi DIBY.

Le programme des obsèques et les détails de l’organisation pratique seront communiqués ultérieurement.

 

Close