Le vice-Président de la République a pris part à la Fête du Trône du Royaume du Maroc

Le vice-Président de la République a pris part à la Fête du Trône du Royaume du Maroc

Le vice-Président de la République a pris part à la Fête du Trône du Royaume du Maroc

Le vice-Président de la République, S.E.M. Daniel Kablan DUNCAN, a représenté, hier lundi 31 juillet 2017, le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, à la Fête du Trône du Royaume du Maroc, marquant le 18è anniversaire de l’intronisation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu l’assiste. La célébration en Côte d’Ivoire a eu pour cadre l’auditorium du Sofitel Hôtel Ivoire, en présence de nombreux convives.

Le vice-Président de la République avait à ses côtés le ministre de l’Industrie et des Mines, M. Jean Claude BROU, qui, à cette occasion, a prononcé une allocution au nom du gouvernement ivoirien.

Au nom du Royaume Chérifien, l’Ambassadeur de Sa Majesté le Roi du Maroc, S.E.M. Abdelmalek KETTANI, a saisi l’occasion pour magnifier les relations entre le Maroc et la Côte d’Ivoire. Il a rendu un hommage au Président Alassane OUATTARA pour son implication décisive qui a permis le retour du Maroc au sein de l’Union africaine en 2017. « Je profite de cette occasion pour réitérer mes sincères remerciements aux Hautes Autorités Ivoiriennes pour leur rôle important, leur soutien permanent et leur engagement sans failles pour sa concrétisation de la plus belle des manières », a confié l’ambassadeur.

Intervenant pour sa part au nom du Gouvernement ivoirien, le ministre Jean Claude BROU a également salué la coopération de plus en plus forte entre la Côte d’ivoire le Royaume du Maroc qu’il a magnifié pour ses performances économiques qui rejaillissent sur l’Afrique entière. « Aujourd’hui, le Royaume du Maroc peut se targuer de faire partie du cercle fermé des pays émergents. Il est sans conteste l’un des porte-flambeaux de la stabilité politique du développement économique et social de l’Afrique ».

Aux côtés du vice-Président de la République, étaient présents le Président de la Chambre nationale des Rois et Chefs traditionnels de Côte d’Ivoire, Sa Majesté Awoulae Tanoé Amon Paul Désiré, Mme Raymonde GOUDOU-COFFIE, ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Mme Mariatou KONE, ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité, M. Souleymane DIARRASSOUBA, ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME.

 

Close