Le Chef de l’Etat a présidé le premier Conseil des Ministres du nouveau Gouvernement

Le Chef de l’Etat a présidé le premier Conseil des Ministres du nouveau Gouvernement

Le Chef de l’Etat a présidé le premier Conseil des Ministres du nouveau Gouvernement

Le Président de la République, S.EM. Alassane OUATTARA, a présidé, ce mercredi 13 Janvier 2016, au Palais de la Présidence de la République, le premier Conseil des Ministres après la formation du nouveau Gouvernement.

Intervenant à l’ouverture de ce Conseil, le Premier Ministre Daniel Kablan DUNCAN a exprimé, au nom de l’ensemble des membres du Gouvernement et en son nom propre, ‘’ses vifs remerciements, sa profonde gratitude et son infinie reconnaissance’’ au Chef de l’Etat pour cette marque de grande confiance et de haute estime.

Cette marque de confiance, selon lui, est ressentie par les membres du Gouvernement comme ‘’une invitation à poursuivre et à intensifier leurs efforts afin de relever avec toujours plus d’efficacité, de compétence, de célérité et de succès les nouveaux et grands défis qui s’imposent au Gouvernement’’.

Pour le Premier Ministre Daniel Kablan DUNCAN, le Gouvernement entend relever ce défi en oeuvrant sans relâche à la réalisation des cinq grands chantiers du Président de la

République, à savoir le renforcement des Institutions pour la paix et la bonne gouvernance, la transformation structurelle de notre économie, l’amélioration des conditions de vie des Ivoiriens, la promotion de la Jeunesse et de la Femme et l’émergence d’un Ivoirien nouveau.
Le Président de la République, S.E.M. Monsieur Alassane OUATTARA, a, pour sa part, adressé ses félicitations au Premier Ministre, aux Ministres du Gouvernement sortant qui ont été reconduits et souhaité la bienvenue aux nouveaux Ministres.
Le Chef de l’Etat a, ensuite, exprimé sa satisfaction pour le travail accompli par l’équipe précédente. C’est pourquoi, il a décidé d’opter pour la continuité car ‘’de nombreux chantiers non encore achevés sont sur le point d’être conclus’’.
Le Président de la République a également indiqué accorder de l’importance à la question du genre et au rôle de la Jeunesse dans la conduite des affaires de l’Etat. Aussi, s’est-il félicité de l’entrée au Gouvernement de quatre nouvelles Femmes et de plusieurs personnes dont il a salué l’expérience et la formation.
Le Chef de l’Etat a ajouté que son objectif est d’accélérer la mise en oeuvre du Programme de Travail Gouvernemental afin de mieux répondre aux aspirations de ses concitoyens. A cet égard, il a demandé aux membres du Gouvernement de se mettre au travail pour la mise en oeuvre efficace du Plan National de Développement 2016 - 2020 d’environ 30.000 milliards de F CFA.
Pour terminer, le Président de la République a souhaité une plus grande efficacité et plus de célérité au niveau du travail gouvernemental ainsi que plus de cohésion et une meilleure synergie entre le Gouvernement et la Présidence de la République.

Close